Mad Lover (à venir)

Théotime Langlois de Swarte

Record Details

Released:
2020 (Harmonia Mundi)
Genre:
Instrumental

Harmonia mundi publiera en 2020 l’album Mad Lover consacré à plusieurs compositeurs anglais des XVIIe et XVIIIe siècles.

La particularité de ce projet est double, puisque d’une part, il est question de présenter pour la première fois au sein du label un duo réunissant deux musiciens parmi les plus talentueux de la jeune génération, le luthiste Thomas Dunford, et le violoniste Théotime Langlois de Swarte ; d’autre part, les deux musiciens ont fait le pari de révéler une musique rarement, voire jamais abordée, et certainement pas de cette façon — puisque s’y côtoient les pièces des deux frères Eccles, des deux frères Purcell… et des Matteis père et fils.

Duo à l’honneur donc, mais aussi fraternité ou filiation pour une musique tout en intimité ! Pour valoriser ce projet, Théotime Langlois de Swarte, fin connaisseur de la lutherie ancienne, a choisi d’interpréter ce repertoire sur le remarquable violon de Jacob Stainer de 1665 : un instrument rare, monté baroque et dans son réglage original.

Voilà un premier disque en perspective avec ce duo exceptionnel de musiciens dédié à une musique merveilleusement mélancolique et délicate.